WIDE s’engage aux côtés du groupe Macif dans sa stratégie d’engagement solidaire

Dans la continuité de ses engagements sociétaux, le groupe Macif a lancé en mai dernier la plateforme Diffuz (www.diffuz.com), un réseau social 100% solidaire. Aux côtés du groupe Macif depuis l’origine du projet, les équipes de l’agence WIDE ont accompagné l’acteur mutualiste dans la concrétisation de son ambition : donner à tous le pouvoir d’agir partout en France

Pour la première fois, numérique et solidarité s’allient pour proposer une nouvelle façon d’agir plus en lien avec les modes de vie actuels. Le groupe Macif via Diffuz permet la rencontre entre associations et citoyens souhaitant s’engager plus librement autour d’actions concrètes et locales appelées « défis solidaires ».

Afin de développer cette forme inédite de solidarité, la Macif s’est entourée dès le début du projet de partenaires reconnus et partageant ses valeurs :

 « Pour élaborer la stratégie de positionnement de Diffuz, nous avons fait le choix de travailler avec WIDE, l’agence de marketing relationnel de Micropole (intégrateur de Diffuz). Ils nous ont accompagnés tout au long de l’aventure de la phase de conseil jusqu’à la mise en ligne, en passant par la conception, le design et le développement », explique François Quintreau, responsable du projet Diffuz.

Côté branding, c’est ensemble que la Macif et WIDE ont créé la marque, dont l’identité affirme des partis-pris forts affichés par la MACIF.

Quelques mois après son lancement, l’ambitieuse stratégie mise en place par la MACIF et Diffuz est déjà un succès ! A date, plus de 400 associations se sont inscrites, plus de 900 défis sont en ligne et plusieurs milliers de Diffuzeurs sont inscrits.

« Les équipes WIDE sont ravies d’avoir pu concrétiser la vision solidaire de la MACIF via un projet audacieux, ambitieux et dans l’air du temps », a commenté Benoit Guilbert, directeur de la création chez WIDE.

Cette stratégie s’est d’ailleurs vue récompensée, le 12 octobre dernier, d’un Top/Com Consumer 2017 de bronze, dans la catégorie « Stratégie de communication », ainsi que d’un Top/Com Grands Prix Novancia du Développement Durable de bronze.