Groupe VyV

Le Groupe VYV permet au grand public de tester son niveau d’imprévoyance face aux risques de la vie

Contexte :


Le groupe VYV est une union mutualiste de groupe créée en 2017, c’est 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale, il développe des solutions au service du mieux-vivre de leurs adhérents, patients et habitants et développe une offre complète de services et d’assistance diversifiée : prévention, télémédecine, services d’assistance.
Quelques chiffres (2020) :

  • 11 millions de personnes protégées dans l’ensemble de son écosystème
  • 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires
  • 45 000 collaborateurs
  • 1 400 établissements et services de soins et d'accompagnement
  • 114 000 entreprises clientes dont près de 25 000 collectivités territoriales et 19 ministères et établissements publics à caractère administratif

Le Groupe VYV est aussi l’un des acteurs majeurs de la prévoyance en France. Il est le 4ème opérateur français selon le classement 2020 de l’Argus de l’Assurance. 
L’imprévoyance, définie comme le « coût collectif du défaut de prévoyance, en raison de la faiblesse ou de l’absence de couverture des Français », est estimée à plus de 12Mds €. 

Enjeux : 

En 2021, dans le cadre de l’implémentation de son observatoire de l’imprévoyance, le Groupe VYV a fait appel à Wide pour mettre en place un outil grand public de sensibilisation permettant de calculer son indice d’exposition au risque d’imprévoyance et de restituer à chacun un argumentaire analytique et pédagogique.

Cet outil a pour objectif de sensibiliser le visiteur sur la prévoyance, d’évaluer son niveau de couverture et de l’orienter vers les offres complémentaires proposées par les entités du groupe.


Solution/Méthodes :

Wide accompagne le groupe VYV sur toutes les phases projet, de la réflexion à la mise en service de la solution dans le respect des exigences de qualité, de planning et de budget.

  • Conception graphique et ergonomique (parcours d’utilisation, parsonae, data visualisation) 
  • Conception fonctionnelle et réalisation de la solution en mode incrémental et démonstratif avec FAVEOD Designer, plateforme as a service de développement d’applications.
  • Mesure de performance du quiz avec Google Data Studio pour la restitution des données.

Bénéfices :

 

  • Une solution spécifique, totalement paramétrable et évolutive 
  • Design en « marque blanche » reflétant l’identité de chaque mutuelle bénéficiant du quiz
  • Intégration simplifiée dans les sites web des entités du groupe

KPI/Chiffres

  • A ce jour, plus de 20 000 parcours (quiz) exécutés avec un taux de conversion de l’ordre de 15%

Découvrez le quiz de l'imprévoyance directement sur le site du Groupe VyV, rubrique "Découvrez votre niveau d'imprévoyance.