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HUMAN DRIVEN & DATA CENTRIC

Positionnement
POSITIONNEMENT
Au cœur de notre ADN et de notre promesse la data. Elle est le catalyseur qui inspire le digital, guide la technologie et nourrit la réflexion marketing. De notre positionnement technologique historique, nous avons hérité notre robustesse dans la réalisation de projets d’envergures. De notre culture d’agence, nous tenons notre maîtrise des marques et notre gout immodéré pour le design d’expérience.
Agence
Agence
Notre offre
OFFRE
Chercher des leviers de croissance ou de productivité en mariant le digital avec la data afin de développer de nouveaux territoires dans l’Expérience Client (Applications, e-commerce, CRM, plateformes institutionnelles) ou l’Expérience Collaborateur (digitalisation des process, apps métier, plateformes collaboratives).
DIGITAL MARKETING

Repenser l’expérience consommateurs, évidemment omnicanal mais également protéiforme, pour ne plus seulement parler du produit mais de l’univers, de la relation. Les marques doivent penser et créer des environnements plus expérientiels autour de leurs produits en les ‘augmentant’ par des services, des contenus. 

E-COMMERCE

Nous parlons chez Wide de commerce connecté et n’opposons pas le magasin au web, mais bien au contraire jouons sur leurs complémentarités afin de créer une expérience sans couture pour le consommateur. 

Nos références
AUDI
L'OCCITANE
EUROMASTER
GALERIES LAFAYETTE
PLATEFORME RELATIONNELLE

Il n’y a pas de reconnaissance client sans connaissance client. Notre première étape pour construire une stratégie relationnelle et de faire connaissance avec les consommateurs via du terrain et la data. 

Nos références
CARREFOUR
BIOTHERM
GRAPP
ECOSYSTEME DIGITAL

Nous plaçons l’utilité des services comme la priorité absolue. Le mot design a ici tout sens. Nos experts UX/UI travaillent avec les Product Owners afin de concevoir et développer des services simplifiant, enrichissant le quotidien de leurs utilisateurs. 

Nos références
HENNESSY
TEGO
EUROP-ASSISTANCE
DIGITAL & DATA CONSULTING

Accélérer l’usage, l’intégration des nouvelles technologies afin d’impacter le business des entreprises. La co-construction avec nos clients des solutions est fondamentale pour une transformation plus rapide et homogène de l’entreprise. Le Digital et la Data impactent l’ensemble des services. Bien évidemment le marketing et les DSI que nous faisons converger, mais également les DRH (formation et change), les DAF (mesures et ROI), les SALES (partages et remontées d’information)

Notre approche du conseil 
  • Préférer être sur le terrain que derrière notre boule de cristal. Co-construction avec nos clients, focus group, workshop sont nos méthodes privilégiées afin de s’assurer de construire une stratégie dans une intelligence collective au service de la performance
  • Fédérer l’ensemble des parties prenantes aux projets pour maximiser ses chances de succès.
  • Placer le consommateur, l’utilisateur, au cœur de la démarche.
Nos références
JOHN PAUL
Accélération digitale et data des entreprises via une méthode en trois phases 
  • La première, via des Digital Day, permet d'homogénéiser la connaissance des atouts du digital, de la data auprès de l’ensemble des managers, afin que cela ne reste pas siloté au département digital
  • La deuxième, isole les actions à mener pour passer pour accélérer la digitalisation avec comme fil conducteur la data, matière première dans la transformation business des entreprises.
  • La troisième, mettre en œuvre les projets avec une équipe conseil en pilotage afin de s’assurer l’adéquation des dispositifs réalisés avec la stratégie.
DIGITAL MANUFACTURING

L’Employee Experience doit être prise en compte comme élément clé de la transformation digitale : Prenez soin de vos employés, ils développeront votre business ! 
Notre approche terrain nous permet de digitaliser des processus en nous assurant de l’adhésion des utilisateurs. Pour que les nouveaux services soient un succès, il faut tirer parti de l’intelligence collective et de la communication dès leur conception. 
Applications, plateformes de services ou robotisation de processus, nous choisissons l’approche la mieux adaptée pour répondre aux enjeux. 

Applications métiers

Nous améliorons l’efficacité de l’entreprise en digitalisant les activités au cœur du savoir-faire de nos clients. Contrôle réglementaire d’équipement ou de bâtiments, gestion des droits d’auteurs, production de devis en masse, gestion des initiés... sont quelques exemples ayant permis d’optimiser le fonctionnement courant de processus clés. 

Nos références
RADIO FRANCE
BUREAU VERITAS
SOCOTEC
Automatisation des processus (RPA)

Nous automatisons vos processus métier afin d'augmenter votre productivité. Nous apportons une réponse réelle à vos enjeux grâce à une écoute active des équipes métiers et un accompagnement à la conduite du changement, de la mise en place de l'environnement technique à la supervision. Nous libérons et soulageons vos équipes de leurs irritants, valorisant leur savoir-faire.

Notre méthode s'appuie sur des éléments clés : cadrage des besoins (identification des irritants et définition des KPIs), proposition d'axes d'amélioration des processus et workflows existants, puis implémentation d'assistants virtuels, tests de qualité et d'impacts et enfin déploiement en production.

Wide est partenaire de UiPath. Nous travaillons également avec SS&C Blueprism, Automation Anywhere et Microsoft Power Automate.

Plateforme de services

Nous offrons aux clients, partenaires, adhérents et fournisseurs de nos clients des services à valeur ajoutée pour renforcer leur attachement à la marque et de fluidifier la charge administrative des collaborateurs. Ainsi ils peuvent se recentrer sur les tâches à valeur ajoutée. Parmi les processus que nous avons digitalisés : les demandes d’autorisation à manipuler les produits dangereux, l’automatisation du service après-vente en grande distribution, l’aide aux personnes dépendantes dans le secteur mutualiste et de l’assistance. 

Nos références
CARREFOUR
VYV
SOCOTEC
Architecture système d’information

Nous rendons plus agile le SI de nos clients pour faire face aux besoins induits par la transformation digitale : APIsation des services back-office, architecture cloud et logicielle, conception de briques applicatives transversales, usines de développement logiciel font partie de notre savoir-faire. 

Nos références
SACEM
DATA MARKETING

La data est l’énergie qui alimente nos recommandations marketing, notre connaissance clients et nous permet d’imaginer et de produire des expériences digitales robustes ET intelligentes. Le « plus » de l’agence est notre focus permanent sur les clients, les utilisateurs. 

Nous étudions constamment les comportements des clients pour améliorer leur expérience et évoluer avec leurs envies. 

 

Notre approche permet à nos clients d’acquérir de l’autonomie sur l’utilisation de leurs données. Nous avons l’habitude de nous adapter aux environnements techniques et niveaux de maturité de nos clients, et notre mission est également de les acculturer, de les faire monter en compétence sur ces sujets stratégiques : 

  • En définissant leur roadmap data : quel projet amènera le maximum de bénéfices rapidement ;
  • En expliquant les atouts de certains algorithmes qui feront notre préférence dans leur contexte (robustesse, performance, lisibilité, …). 

 

Tout ce qui n’est pas mesurable n’a pas de valeur, nous monitorons et objectivons l’ensemble de nos actions afin de piloter l’impact et la performance de nos dispositifs. 

WEB ANALYTICS

Nous mixons l’UX et la DATA. Nous croisons les données quantitatives & qualitatives, pour bâtir le plan d’actions, des quicks wins aux évolutions plus structurantes.  

  • Le tracking doit permettre de détecter les signaux faibles de frustration (allers-retours entre pages, abandon de panier, utilisation frénétique du scrolling, …)
  • L’analyse des parcours étudie les comportements inter et intra pages (Google Analytics, Matomo, Hotjar) et permet de mesurer la performance sur le site 

Notre approche est d’augmenter la performance de l’expérience par petits pas, en gagnant % par %, grâce à des interventions précises & tactiques sur les parcours clients. 

La Web analyse est également une source complémentaire d’informations pour nous approcher de la vue 360 du client. Elle vient donc enrichir les facteurs explicatifs des comportements clients pour la data analyse et la data science. 

Nos références
PACIFICA
HENNESSY
HENNESSY - GRAPP
AUDI
DATA SCIENCE / DATA ANALYTICS

Nous regroupons volontairement data science et data analyse, puisque chaque algorithme mis en place doit avoir du sens, pouvoir s’expliquer à travers les comportements analysés. 

De ce fait, l’ensemble de nos consultants est sensible aux besoins métier et sera capable de traduire les modèles les plus complexes pour les rendre intelligibles. Ils interviennent pour la contruction de modèles prédictifs, de segmentations clients, la réalisation d'études ad hoc : 
 

  • Prédire les ventes afin d’ajuster les stocks et réduire les invendus
  • Anticiper les pannes machines et faire de la maintenance prédictive
  • Identifier les profils des nouveaux clients (post-covid par exemple)
  • Usine à scores : industrialiser le process de construction d’algorithmes de scoring d’appétence  
Nos références
ORANGE
JOHN PAUL
Références

Cette liste est un extrait de nos références les plus importantes que nous souhaitons mettre en avant afin de partager avec vous nos projets les plus significatifs.

AUDI
EUROMASTER
CARREFOUR
GALERIES LAFAYETTE
MACIF
HENNESSY
BUREAU VERITAS
SOCOTEC
VYV
TEGO
ORANGE
SACEM
BIOTHERM
EDF CHAM
EUROP-ASSISTANCE
INVIVO
JOHN PAUL
L'OCCITANE
SNCF
Distinctions
AUDI FRANCE
Top/Com consumer 2023
Or - Digital
HENNESSY
Top/Com Corporate 2021
Or - Design
AUDI FRANCE
Les Cas d'Or 2023
Grand Prix du Jury
Cas d'Or de la Relation Client
HENNESSY
Top/Com corporate 2021
Bronze - Site Internet
HENNESSY
Grands Prix Stratégies du Luxe 2020
Bronze - Site Internet
GROUPE MACIF
Top/Com Corporate 2018
Bronze - Stratégie de Communication
GROUPE MACIF
Top/Com corporate 2018
Bronze - Stratégie RSE
L'OCCITANE
Grands Prix Stratégies 2018
Or - Site E-commerce
L'OCCITANE
Top/Com consumer 2018
Or - Site E-commerce
L'OCCITANE
Les Trophées du E-commerce 2018
Argent - Site E-commerce
Equipe agence
Team
Voici une partie de l'équipe des WIDERS !
Olivier Le Gueut - Directeur Wide Paris

Olivier LE GUEUT DIRECTEUR WIDE AGENCY

Robin THOMAS

Robin THOMAS HEAD OF DESIGN, WIDE

FRANCK DARRAS

Franck DARRAS DIRECTEUR TECHNIQUE

MARINE EXPERT-MARESKA

Marine EXPERT-MARESKA MANAGER

LYLIAN MONTY

Lylian MONTY DIRECTEUR CONSEIL

DOMINIQUE SAUX

Dominique SAUX MANAGER

Eric Costechareyre Directeur Wide Lyon

Eric COSTECHAREYRE DIRECTEUR WIDE LYON

  • WIDE AGENCY

    Une agence du groupe Micropole

    contact_fr@wideagency.com
    +33 1 74 18 79 79

  • Paris

    91-95 rue Carnot
    92300 Levallois-Perret

  • Lyon

    131 Bd de Stalingrad
    69100 Villeurbanne

  • Nantes

    25-27 rue Paul Bellamy
    44000 Nantes

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