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PROJETS
HENNESSY GRAPP PLATEFORME DIGITALE PARTENAIRE

HENNESSY GRAPP
HENNESSY GRAPP
STRATEGIE

Mettre en place la nouvelle plateforme digitale ‘GRAPP’.

Dédiée principalement aux partenaires viticulteurs de la maison Hennessy, l’objectif est de leur apporter au quotidien, des services et des contenus à forte valeur ajoutée.

La plateforme propose également une dimension – ouverte au grand public, pour véhiculer les initiatives de la maison et ses engagements auprès de ses partenaires pour en convaincre de nouveaux.

SCOPE

Une plateforme à deux dimensions pour gérer différentes cibles.

Une dimension servicielle, en mode connecté, exclusivement réservée aux partenaires de la maison, proposant des fonctionnalités (Agenda, gestion commerciale, gestion administrative, ou encore Météo dynamique à la parcelle), et des contenus pour les aider à gérer leur activité au quotidien, et les accompagner vers des pratiques plus durables et responsables (formation, labellisation, fiches techniques).

Une dimension communication, en mode non connecté, permettant de relayer les initiatives de la maison auprès du grand public, de la presse, mais également un outil de prospection et de recrutement auprès des viticulteurs non-partenaires.

Une identité propre, mais cohérente avec les codes de la maison, pour une plus grande consistance de marque dans l’écosystème digital. Une architecture technique permettant de gérer les deux modes de consommation (connecté et non connecté).

 

RESULTATS

  • Des ateliers collaboratifs : Experts métiers, responsables de la relation viticole, IT, ou encore marketing.
  • Un panel de partenaires Beta testeurs (8) sollicité tout au long du process de design – sur la base de test utilisateur. Lancement d’un pilote en Beta, 3 mois avant le lancement officiel, auprès d’un panel élargit, pour optimiser la plateforme.

 

TECHNOLOGIES ET METHODES UTILISEES

Drupal et SaleForce

GRAPP

TEMOIGNAGES

"La relation entre la maison et ses partenaires est avant tout, bâtit sur la confiance et les rapports humains. Il ne s’agit donc pas ici de la remplacer par un dispositif digital, mais plutôt de venir la renforcer en offrant une plus grande disponibilité et couverture de services. Accessible à tous moments, pour compléter l’action des forces terrain, la plateforme permet d’accéder à des informations et des services en temps réel. Un projet particulièrement intéressant, puisque qu’il redéfinit le rôle et la place du digital – comme accélérateur relationnel."

BENOIT GUILBERT

Benoit GUILBERT

Directeur de la Création

"En fédérant les Partenaires Viticulteurs et leurs correspondants Métier Hennessy, les Equipes Design, Tech et Data de Wide, l’équipe éditoriale de Supper, la plateforme GRAPP a pris forme pour offrir une expérience digitale au service d’une relation humaine forte, un nouveau levier d’interaction vivant, sachant s’adapter au rythme et à la saisonnalité du métier. Aujourd’hui, chaque Partenaire Hennessy trouve des réponses à ses interrogations autour de services pour piloter son activité au quotidien, de fiches techniques et de recommandations pour produire des eaux-de-vie d’exception, d’actualités pour s’ouvrir à d’autres retours d’expérience enrichissants"

LYLIAN MONTY

Lylian MONTY

Directeur Conseil
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