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PROJETS
HENNESSY Plateforme digitale monde

HENNESSY
HENNESSY
STRATEGIE

Penser une nouvelle stratégie digitale, permettant de réaffirmer tout à la fois, la dimension mondiale de la maison et renforçant également son ancrage local historique, dans ses marchés. Imaginer un nouvel écosystème opérationnel ayant pour objectif de booster l’engagement, la conversion et la relation entre la marque et ses consommateurs.

SCOPE

Mise en place d'une plateforme digitale unique au niveau mondial et d’une nouvelle approche CRM.

Nous pensons et mettons en œuvre un core modèle reposant sur un socle technologique et une architecture mutualisée (technologie Drupal), un design system de marque, et un backlog commun pour l’ensemble des instances.

L’objectif, offrir aux différents marchés la souplesse nécessaire pour adapter leurs actions aux besoins / comportements de leurs communautés locales. Une nouvelle expérience client haut de gamme en phase avec l’image de la maison, modulaire, mobile first et personnalisée à travers un moteur de recommandations permettant d'adapter les contenus au fil des revisites.

Une plateforme déployée aujourd’hui pour 140 pays à travers le monde, dont 4 localisations pour gérer les stratégies différenciées des US, de la France, de la Chine et du travel retail.

Autre défi du projet, créer de la revisite sur la plateforme, et favoriser la conversion – à travers une nouveau programme CRM. De nouveaux formats et une nouvelle fréquence, pour relayer les actualités de la maison (produits, événements ou collaborations) auprès des communautés locales et internationales.

 

RESULTATS

  • Définition d’une vision commune avec l’ensemble des acteurs stratégiques - Direction marketing international, Directions pays, Responsables de gamme. Mise en place du core modèle et des localisations - Customer journeys, Architecture d’information, Direction artistique, Design system, Backlog, roadmap et KPIs. Développement Front et BackEnd.
  • Mise en place d’un moteur de recommandation. Améliorer en continue la performance, par l’observation statistique (Web Analytics, et UX Analytics), et la recommandation des divers évolutions nécessaires.

 

RECOMPENSES

  • Grand Prix Stratégies du Luxe 2020 (Bronze – Site internet)
  • Top/Com Corporate 2021 (Or - Design)
  • Top/Com Corporate 2021 (Bronze – Site internet)
HENNESSY

Témoignage

"Différents défis créatifs très intéressants sur le projet, mais l’un des plus complexe, selon moi, était de trouver une écriture digitale, suffisamment universelle, pour engager des cultures et des cibles très variées à travers le monde. Plus qu’une vitrine, cette plateforme a pour but de développer à travers le temps, une véritable relation affinitaire avec la marque, à travers des contenus et des services, de plus en plus personnalisés."

BENOIT GUILBERT

Benoit GUILBERT

Directeur de la Création
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