Wide, agence digitale paris, lyon, nantes

Navigation principale

  • Agence
  • Réalisations
  • Recrutement
  • Actualités
  • Contacts
  • FR

PROJETS
L’Occitane Plateforme e-commerce monde

LOCCITANE
LOCCITANE
STRATEGIE

Dans le cadre de son changement d’image et de son ambition business, L’Occitane souhaite refondre sa plateforme e-commerce internationale (58 pays e-commerce).

SCOPE

Nous imaginons, une nouvelle expérience client online, plus haut de gamme, plus modulaire et ayant pour objectif de développer toujours plus la relation avec les consommateurs, pour les fidéliser.

Redéfinition de l’identité de la plateforme, pour adopter des codes plus premium.

Dans cette démarche nous révisons également, totalement l’image produit en reshootant l’intégralité du catalogue avec une nouvelle direction photographique.

Création de nouveaux parcours, d’une nouvelle architecture d’information & d’un design system –permettant de structurer l’ensemble des gabarits de la plateforme, sur la base de module Design et technique, de manière flexible et adaptative. Une approche orientée performance, s’appuyant sur l’éditorial, pour optimiser et faciliter l’acte d’achat – en apportant plus de conseils et de pédagogie autour des produits. Création d’un espace client, permettant de sauvegarder ses routines, ses conseils et ses produits favoris, pour développer toujours plus la connaissance des consommateurs et enrichir la relation.

 

MOYENS MIS EN OEUVRE

Ateliers collaboratifs avec le marketing digital inter., IT, Responsable pays, et partenaires.

Direction artistique & direction photographique, Conception UX/UI Design

Production en sprints & prototypage. Tests utilisateurs réalisés dans 3 pays (US, Japon et France).

 

RECOMPENSES 

Grand Prix Stratégies 2018 (Or – Site e-commerce)

Top/Com Consumer 2018 (Or – Site e-commerce)

Trophées du e-commerce 2017 (Argent – Site e-commerce)

L'OCCITANE

TEMOIGNAGE

"Premier challenge du projet, était de mettre en place un process de travail collaboratif, au niveau international, avec une marque qui n’avait jamais confié ce rôle à une agence, sur la dimension digitale. Le second challenge, était d’imaginer une plateforme localisable et performante sur des marchés très différents, en termes de culture et d’usage. Deux défis majeurs que nous avons su relever pour optimiser l’attractivité et la performance de la plateforme."

BENOIT GUILBERT

Benoit GUILBERT

Directeur de la Création
TOUS LES PROJETS
  • WIDE AGENCY

    Une agence du groupe Micropole

    contact_fr@wideagency.com
    +33 1 74 18 79 79

  • Paris

    91-95 rue Carnot
    92300 Levallois-Perret

  • Lyon

    131 Bd de Stalingrad
    69100 Villeurbanne

  • Nantes

    25-27 rue Paul Bellamy
    44000 Nantes

Pied de page

  • Mentions légales
  • Données personnelles
© COPYRIGHT 2025 MICROPOLE
LinkedIn
  • FR