Wide, agence digitale paris, lyon, nantes

Navigation principale

  • Agence
  • Réalisations
  • Recrutement
  • Actualités
  • Contacts
  • FR

MISSIONS
PRINTEMPS Accompagnement sur la Connaissance Clients

PRINTEMPS
PRINTEMPS
STRATEGIE

Les grands magasins Printemps proposent des produits de mode, luxe et beauté. Les magasins sont principalement en France et s'ouvrent à l'étranger depuis 2019. Ils ont leurs spécificités, notamment l'emblématique Haussmann qui attirent de nombreux étrangers.
La largeur de l'offre est telle qu'il est indispensable d'identifier les différents profils clients afin de les orienter vers les produits qui les séduiront.

SCOPE

Afin d'améliorer l'expérience en magasin et sur le digital, les équipes travaillent sur le développement de la connaissance des clients Printemps. Nous contribuons à différents niveaux de la chaine de la donnée, notamment sur les sujets suivants :
- Mise en place d'une usine à scores permettant des ciblages pertinents sur l'ensemble des campagnes lancées ; nous identifions les clients appétents selon les univers produits, les marques.
- Analyse de performance des campagnes marketing. Nous mesurerons leurs ROI pour in fine ajuster le plan d'animation relationnel.
- Analyse des effets de cannibalisation entre le digital et les magasins.
- Amélioration de la qualité de données : impacts et évolutions des données lors de la refonte du programme de fidélité. Les équipes font le lien entre les utilisateurs de la donnée et la DSI.

 

LES TECHNOLOGIES ET METHODOLOGIES UTILISEES

SAS, SQL, Scoring, Segmentation clients, ROI des campagnes marketing

TOUTES LES MISSIONS
  • WIDE AGENCY

    Une agence du groupe Micropole

    contact_fr@wideagency.com
    +33 1 74 18 79 79

  • Paris

    91-95 rue Carnot
    92300 Levallois-Perret

  • Lyon

    131 Bd de Stalingrad
    69100 Villeurbanne

  • Nantes

    25-27 rue Paul Bellamy
    44000 Nantes

Pied de page

  • Mentions légales
  • Données personnelles
© COPYRIGHT 2025 MICROPOLE
LinkedIn Twitter
  • FR