Wide Newsroom Says Hello
[Article] Antoine de Lasteyrie
Alors que l’agence Wide poursuit son déploiement au niveau national avec quatre nouveaux bureaux, elle continue d’accompagner ses clients pour accélérer leur présence sur le digital. Zoom sur l’agence Wide avec Antoine DE LASTEYRIE, Directeur général. Retrouvez le reste de l'interview d'Antoine de Lasteyrie pour Mediacom en cliquant ici


Communiqué de presse
L’agence digitale WIDE renforce sa présence en France à Lyon, Aix-en-Provence, Rennes et Nantes et annonce recruter 80 collaborateurs


Tribune : Luxe & e-commerce
(Trans)formation accélérée ? par Mickaël Tsakiris, Directeur Conseil Wide Agency.


Disruptif ? Et après ?
Disruptif ? Et après ? Par Lylian Monty, Directeur Conseil, Wide Agency


Le serpent de mer de l'omnicanal rattrapé par le COVID
La crise sanitaire et surtout le confinement ont montré que la révolution de l’omnicanal, loin d’être achevée, était non seulement une nécessité économique mais aussi un levier de souveraineté pour les marques.


Wide célébre la Journée de la Femme Digitale !
Pour sa 8ème édition, la Journée de la Femme Digitale a pour thème "Beyond", en français « Au-delà ». Comme au-delà des générations, des genres, des frontières, au-delà de la prise de conscience pour atteindre des résultats majeurs pour un monde digital plus inclusif.


CES : ce qu’il faut retenir de l'édition 2020
Nos équipes se sont envolées vers Las Vegas pour le Consumer Electronics Show 2020, du 7 au 10 janvier, afin de détecter et anticiper les innovations pour nos clients et le Groupe. Après trois jours sur place, Antoine de Lasteyrie, Directeur Général de Wide Agency, nous livre ses premiers retours & impressions.


Omnicanalité : quels enjeux et stratégies pour une interaction continue ?
L’EBG s’est associé à Wide et Acquia pour comprendre pourquoi et comment les marques doivent interagir avec une clientèle de plus en plus mobile, connectée et exigeante, les obligeant à harmoniser leur communication en proposant une expérience d’achat cohérente, intégrée et sans rupture sur tous les canaux disponibles.


Omnicanalité : quels enjeux et stratégie pour une interaction continue ? - Remise du Livre Blanc
Omnicanalité : quels enjeux et stratégies pour une interaction continue ? - Remise du livre blanc


Comment implémenter un nouveau modèle omnicanal ?
Task Force omnicanalité organisée par l'ebg avec notre partenaire Acquia. Quatrième et dernier rendez-vous pour venir partager vos retours d'expériences.


Meet-Up Data Science #2
Malgré la canicule parisienne, nos 50 data scientists se sont réunis la semaine dernière autour d'un Meet-Up sur le partage de connaissance.


Comment améliorer la connaissance client grâce à la donnée ?
Avec en moyenne 6 écrans par foyer*, les marques doivent faire face à une clientèle de plus en plus mobile, connectée et exigeante, les obligeant à uniformiser leur communication en proposant une expérience d’achat cohérente, intégrée et uniforme sur tous les canaux disponibles.


Optimiser le parcours d'achat omnicanal : usages et innovations
L’EBG s’est associé à Wide et l’institut Harris pour mener une étude inédite sur le parcours d’achat omnicanal.


Lilian Jouaud, Directeur Digital Factory
La Digital Factory tient une place centrale au sein de l’agence Wide, en interaction avec nos équipes conseil, design et data. Notre mission consiste à concevoir et mettre en œuvre des projets à forte valeur ajoutée dans les domaines de l’eCommerce, du service client, des applications métiers ou encore du collaboratif.


Communiqué de presse : Baromètre OpinionWay 2019
LES FRANÇAIS ET LEURS RELATIONS DIGITALES AUX MARQUES Levallois-Perret, le 23 mai 2019 – WIDE, agence digitale filiale du groupe Micropole, dont la mission est d’accompagner ses clients dans la création de nouvelles expériences data et digitales, révèle les résultats de son deuxième baromètre sur les Français et leurs relations digitales avec les marques.


Avis d'expert - Le Low Code
Le Low Code : une réponse à la transformation digitale des métiers de l’entreprise par Dominique SAUX, Responsable de l’offre Smart Business Application chez Wide Agency, Groupe Micropole.


Prenez soin de vos employés...
Par Antoine de Lasteyrie, Directeur général chez Wide Agency, Groupe Micropole À l’ère de la digitalisation et de la recherche de différenciation, les marques ont logiquement massivement investi dans l’expérience client. Cela a généré l’émergence de services innovants mais également, et régulièrement, de fausses bonnes idées qui sont venues alimenter le cimetière des applications inutiles. Cela s’est aussi fait au détriment de l’expérience collaborateurs aujourd’hui considérée comme le parent pauvre du digital. Il est donc temps de donner à celle-ci la place qui lui est due, et enfin de la considérer comme une véritable opportunité de croissance !


Le tandem Wide / Acquia accélère la mue digitale de Salomon
On parle de nous dans la presse ! Découvrez en vidéo et dans cet article notre projet de site made in Wide et Acquia pour Salomon.


Omnicanalité : enjeux & stratégie
L'EBG et WIDE s'associent pour développer une nouvelle Task Force sur "l'Omnicanalité : enjeux & stratégie pour créer une interaction continue"


Baromètre parcours d'achat omnicanal : usages & innovations
L’EBG s’associe à Wide et Harris Interactive pour dégager les nouvelles tendances liées au parcours d’achat, comprendre comment les organisations l’établissent (de l’intention à l’acte d’achat) et comment elles envisagent de l’améliorer.


L'argent aux Trophées SPORSORA à Paris !
BOOM ! ARRETEZ-TOUT ! L'agence Wide Swizterland décroche l'argent aux Trophées SPORSORA à Paris pour son dispositif lors de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc® - UTMB®.


Tendances et coups de cœur aux CES et NRF 2019
Par notre envoyé spécial, Jérôme Malzac, Innovation Officer chez Micropole.


Nos experts au NRF 2019 Retail's Big Show
Le CES 2019 terminé, nos experts se sont envolés direction New York pour assister à un autre salon incontournable : Le NRF 2019 Retail’s Big Show !


Nos experts au CES 2019 à Las Vegas !
Nos équipes se sont envolées vers Las Vegas pour le CES afin de détecter et anticiper les innovations 2019 pour nos clients et le groupe. Retours et impressions de nos experts après trois jours sur place.


Des webinars couronnés de succès
Nos webinars consacrés à la Data Science ont réunis 173 participants


Nouvelles nominations au sein de l’agence WIDE France
Communiqué Levallois-Perret, le 29 novembre 2018 – WIDE, agence digitale filiale du groupe Micropole, dont la mission est d’accompagner ses clients dans la création de nouvelles expériences data et digitales, annonce l’arrivée de trois nouveaux managers. Guillaume Orlhac, Directeur Commercial Kevin Tran-Dai, Manager Data Science Nicolas Garcin, Manager Pôle Digital Factory


L'or pour Wide au Top/Com 2018 !
Toute l’agence est fière d’obtenir l’or au Top/Com Grand Prix 2018 !


Tribune par Antoine de Lasteyrie
Comment la technologie permet de répondre à l’accélération du temps marketing ? 91 % des entreprises françaises ont entamé leur transformation digitale mais seules 19 % d’entre elles sont dans un processus avancé ! (Baromètre OpinionWay, 2017) Or les usages des consommateurs ne cessent d’évoluer, et ce de plus en plus vite. La mutation numérique n’est aujourd’hui plus une option mais, pour se montrer gage de compétitivité, elle doit répondre à certaines règles au risque d’évoluer trop lentement et de disparaître.


Vers l’auto-résolution au service du client
Avis d’expert Par Lylian MONTY, Directeur Conseil, Wide Agency. 64 % des Français sont prêts à quitter une marque si le service client n’est pas à la hauteur de leurs attentes ! Voilà ce que révèlent les résultats de l’étude de l’Observatoire des comportements de consommation Odoxa et Emakina en mai 2018. La qualité du service client est aujourd’hui un élément majeur de compétitivité pour les marques.


Etude les Français et les marques
Communiqué Etude OpinionWay pour l’agence digitale WIDE Les Français et leurs relations aux marques : à l’heure du numérique, les marques doivent encore trouver le bon tempo pour dialoguer avec les Français


Wide, membre du Turing Club
Lancement du TURING CLUB, association des principaux acteurs du marché data et data science.


WIDE et L'Occitane remportent l’Or
Lors de la 10ème édition des Grands Prix Stratégies du Digital 2018, le site e-commerce international de L'Occitane remporte l'Or dans la catégorie e-commerce.