Wide Newsroom Says Hello

Comment implémenter un nouveau modèle omnicanal ? Comment implémenter un nouveau modèle omnicanal ?
EVÉNEMENT
Comment implémenter un nouveau modèle omnicanal ?

Mardi 15 Octobre
de 9h30 à 12h00

Task Force omnicanalité organisée par l'ebg avec notre partenaire Acquia. Quatrième et dernier rendez-vous pour venir partager vos retours d'expériences.

Meet-Up Data Science #2 Meet-Up Data Science #2
ACTUALITÉ
Meet-Up Data Science #2

Malgré la canicule parisienne, nos 50 data scientists se sont réunis la semaine dernière autour d'un Meet-Up sur le partage de connaissance.

Comment améliorer la connaissance client grâce à la donnée ? Comment améliorer la connaissance client grâce à la donnée ?
EVÉNEMENT
Comment améliorer la connaissance client grâce à la donnée ?

Vendredi 20 Septembre
de 9h30 à 12h00

Avec en moyenne 6 écrans par foyer*, les marques doivent faire face à une clientèle de plus en plus mobile, connectée et exigeante, les obligeant à uniformiser leur communication en proposant une expérience d’achat cohérente, intégrée et uniforme sur tous les canaux disponibles.

Optimiser le parcours d'achat omnicanal : usages et innovations Optimiser le parcours d'achat omnicanal : usages et innovations
LIVRE BLANC
Optimiser le parcours d'achat omnicanal : usages et innovations

L’EBG s’est associé à Wide et l’institut Harris pour mener une étude inédite sur le parcours d’achat omnicanal.

Lilian Jouaud, Directeur Digital Factory Lilian Jouaud, Directeur Digital Factory
ACTUALITÉ
Lilian Jouaud, Directeur Digital Factory

La Digital Factory tient une place centrale au sein de l’agence Wide, en interaction avec nos équipes conseil, design et data. Notre mission consiste à concevoir et mettre en œuvre des projets à forte valeur ajoutée dans les domaines de l’eCommerce, du service client, des applications métiers ou encore du collaboratif.

Communiqué de presse : Baromètre OpinionWay 2019 Communiqué de presse : Baromètre OpinionWay 2019
ACTUALITÉ
Communiqué de presse : Baromètre OpinionWay 2019

LES FRANÇAIS ET LEURS RELATIONS DIGITALES AUX MARQUES Levallois-Perret, le 23 mai 2019 – WIDE, agence digitale filiale du groupe Micropole, dont la mission est d’accompagner ses clients dans la création de nouvelles expériences data et digitales, révèle les résultats de son deuxième baromètre sur les Français et leurs relations digitales avec les marques.   

Avis d'expert - Le Low Code Avis d'expert - Le Low Code
ACTUALITÉ
Avis d'expert - Le Low Code

Le Low Code : une réponse à la transformation digitale des métiers de l’entreprise  par Dominique SAUX, Responsable de l’offre Smart Business Application chez Wide Agency, Groupe Micropole.

Prenez soin de vos employés, ils prendront soin de vos clients Prenez soin de vos employés, ils prendront soin de vos clients
ACTUALITÉ
Prenez soin de vos employés, ils prendront soin de vos clients

Par Antoine de Lasteyrie, Directeur général chez Wide Agency, Groupe Micropole À l’ère de la digitalisation et de la recherche de différenciation, les marques ont logiquement massivement investi dans l’expérience client. Cela a généré l’émergence de services innovants mais également, et régulièrement, de fausses bonnes idées qui sont venues alimenter le cimetière des applications inutiles. Cela s’est aussi fait au détriment de l’expérience collaborateurs aujourd’hui considérée comme le parent pauvre du digital. Il est donc temps de donner à celle-ci la place qui lui est due, et enfin de la considérer comme une véritable opportunité de croissance !

 Le tandem Wide / Acquia accélère la mue digitale de Salomon  Le tandem Wide / Acquia accélère la mue digitale de Salomon
ACTUALITÉ
Le tandem Wide / Acquia accélère la mue digitale de Salomon

On parle de nous dans la presse ! Découvrez en vidéo et dans cet article notre projet de site made in Wide et Acquia pour Salomon.  

Omnicanalité : enjeux & stratégie Omnicanalité : enjeux & stratégie
ACTUALITÉ
Omnicanalité : enjeux & stratégie

L'EBG et WIDE s'associent pour développer une nouvelle Task Force sur "l'Omnicanalité : enjeux & stratégie pour créer une interaction continue"

Baromètre parcours d'achat omnicanal : usages & innovations Baromètre parcours d'achat omnicanal : usages & innovations
ACTUALITÉ
Baromètre parcours d'achat omnicanal : usages & innovations

L’EBG s’associe à Wide et Harris Interactive pour dégager les nouvelles tendances liées au parcours d’achat, comprendre comment les organisations l’établissent (de l’intention à l’acte d’achat) et comment elles envisagent de l’améliorer.  

L'argent aux Trophées SPORSORA à Paris ! L'argent aux Trophées SPORSORA à Paris !
ACTUALITÉ
L'argent aux Trophées SPORSORA à Paris !

BOOM ! ARRETEZ-TOUT ! L'agence Wide Swizterland décroche l'argent aux Trophées SPORSORA à Paris pour son dispositif lors de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc® - UTMB®. 

Tendances et coups de cœur aux CES et NRF 2019 Tendances et coups de cœur aux CES et NRF 2019
ACTUALITÉ
Tendances et coups de cœur aux CES et NRF 2019

Par notre envoyé spécial, Jérôme Malzac, Innovation Officer chez Micropole.

Nos experts au NRF 2019 Retail's Big Show Nos experts au NRF 2019 Retail's Big Show
ACTUALITÉ
Nos experts au NRF 2019 Retail's Big Show

Le CES 2019 terminé, nos experts se sont envolés direction New York pour assister à un autre salon incontournable : Le NRF 2019 Retail’s Big Show !  

Nos experts au CES 2019 à Las Vegas ! Nos experts au CES 2019 à Las Vegas !
ACTUALITÉ
Nos experts au CES 2019 à Las Vegas !

Nos équipes se sont envolées vers Las Vegas pour le CES afin de détecter et anticiper les innovations 2019 pour nos clients et le groupe. Retours et impressions de nos experts après trois jours sur place.

Des webinars couronnés de succès Des webinars couronnés de succès
ACTUALITÉ
Des webinars couronnés de succès

Nos webinars consacrés à la Data Science ont réunis 173 participants

Nouvelles nominations au sein de l’agence WIDE France Nouvelles nominations au sein de l’agence WIDE France
ACTUALITÉ
Nouvelles nominations au sein de l’agence WIDE France

Communiqué Levallois-Perret, le 29 novembre 2018 – WIDE, agence digitale filiale du groupe Micropole, dont la mission est d’accompagner ses clients dans la création de nouvelles expériences data et digitales, annonce l’arrivée de trois nouveaux managers.   Guillaume Orlhac, Directeur Commercial Kevin Tran-Dai, Manager Data Science Nicolas Garcin, Manager Pôle Digital Factory

L'or pour Wide au Top/Com 2018 ! L'or pour Wide au Top/Com 2018 !
ACTUALITÉ
L'or pour Wide au Top/Com 2018 !

Toute l’agence est fière d’obtenir l’or au Top/Com Grand Prix 2018 !

Tribune par Antoine de Lasteyrie Tribune par Antoine de Lasteyrie
ACTUALITÉ
Tribune par Antoine de Lasteyrie

Comment la technologie permet de répondre à l’accélération du temps marketing ?   91 % des entreprises françaises ont entamé leur transformation digitale mais seules 19 % d’entre elles sont dans un processus avancé ! (Baromètre OpinionWay, 2017) Or les usages des consommateurs ne cessent d’évoluer, et ce de plus en plus vite. La mutation numérique n’est aujourd’hui plus une option mais, pour se montrer gage de compétitivité, elle doit répondre à certaines règles au risque d’évoluer trop lentement et de disparaître. 

Vers l’auto-résolution au service du client Vers l’auto-résolution au service du client
ACTUALITÉ
Vers l’auto-résolution au service du client

Avis d’expert  Par Lylian MONTY, Directeur Conseil, Wide Agency.   64 % des Français sont prêts à quitter une marque si le service client n’est pas à la hauteur de leurs attentes ! Voilà ce que révèlent les résultats de l’étude de l’Observatoire des comportements de consommation Odoxa et Emakina en mai 2018. La qualité du service client est aujourd’hui un élément majeur de compétitivité pour les marques.  

Etude les Français et les marques Etude les Français et les marques
ACTUALITÉ
Etude les Français et les marques

Communiqué Etude OpinionWay pour l’agence digitale WIDE Les Français et leurs relations aux marques : à l’heure du numérique, les marques doivent encore trouver le bon tempo pour dialoguer avec les Français

Wide, membre du Turing Club Wide, membre du Turing Club
ACTUALITÉ
Wide, membre du Turing Club

Lancement du TURING CLUB, association des principaux acteurs du marché data et data science.

WIDE et L'Occitane remportent l’Or WIDE et L'Occitane remportent l’Or
ACTUALITÉ
WIDE et L'Occitane remportent l’Or

Lors de la 10ème édition des Grands Prix Stratégies du Digital 2018, le site e-commerce international de L'Occitane remporte l'Or dans la catégorie e-commerce.